jeudi 27 août 2009

La Great Ocean Road à vélo, pourquoi ? parce que...

Je ne sais pas pourquoi dans ma tête, depuis qu’en juillet dernier mon vol pour Melbourne est réservé et que tous les backpackers dans lesquels j’ai posé mon sac débordaient de flyers pour des trips sur la Great Ocean Road, il n’y avait qu’à vélo que je me voyais emprunter cette route touristique… Un tour organisé, non, trop facile...

Dès mon arrivée à Melbourne, je me mets à la recherche d’un vélo (à louer ou à acheter)… mmm, pas facile ! Je frappe à la porte des bureaux de Bicycle Victoria qui assurent la promotion du vélo dans cette région de l’Australie. Et sur place, j’accepte d’être volontaire dans leur organisation de la Great Victorian Bike Ride, une grande balade à vélo qui reprend à peu près l’itinéraire que j’ai planifié et qui se déroule début décembre 2009.
Bref ! Au bout d’une semaine, le hasard et beaucoup de chance m’ont permis d’emprunter gratuitement contre bons soins un vélo équipé de sacoches parfait pour mon aventure ! Trop heureuse !!!

0 commentaires: