vendredi 10 juillet 2009

Cairns

Je suis arrivée à Cairns lundi 6 juillet et j’y reste 3 semaines. Cette ville grouille de français ! Et de jeunes à la recherche d’un job. C’est vraiment la course aux petites annonces, porte à porte, agences moyennement spécialisées... J’ai tenté (l’argent sort mais rien ne rentre depuis 2 mois !) mais sans succès.
Aujourd’hui je viens de changer de backpackers. Si j’ai pris le premier, c’était parce qu’il était le plus proche du McDo donc pour internet facile ! Mais c’était cradouille, le personnel pas vraiment sympa, bruyant et lumineux la nuit. Bref ! Un ami (merci Peter !) m’en a conseillé un autre, pas si loin que ça, et en prenant une semaine, la nuit me revient au même prix que l’autre. Et oh bonheur ! La chambre nickel ! Une salle de bain, un frigo, un évier et plein de place dans la chambre ! Il y a 6 lits. La cuisine commune, propre et assez de place pour cuisiner. C’est la première fois que je suis à peu près posée… Je n’arrive pas à m’y faire. Je n’ose pas défaire mes affaires…
Pas de boulot à l’horizon, alors j’en profite pour planifier la suite de l’aventure et regarder à droite à gauche parmi les centaines d’agences de séjours ce que j’ai envie de faire autour de Cairns : une journée de snorkelling parmi les plus beaux sites de la Grande Barrière de Corail, et une journée sur Fitzroy Island…

3 commentaires:

Christophe a dit…

Profite du temps qui passe et de l'environnement touristique... Suis sûr que le petit job arrivera en regardant autour de toi !

Claire-Marie a dit…

Ben... pas vraiment, rien à l'horizon. Guess what? Ça y est j'ai acheté mes billets pour la NZ !!!

Anonyme a dit…

eyyy claire mare!!
merci pour ton petit message c'est trop sympa de penser à moi depuis l'australie; je vois que tu continues à t'eclater c'est l'essentiel :) ; quand je vais rentrer (bientot) orléans va etre tres vite sans toi..... en attendant profite à fond fond parce que qu'est ce que ça passe vite.
un gros bisous!
mag