mardi 14 juillet 2009

Au milieu de la Grande Barrière de Corail

Comment passer du coq à l’âne, ou plutôt de l’oiseau au poisson rouge. Après l’altitude, les profondeurs.

Une quinzaine de compagnies maritimes se battent pour attirer le poisson à short et à tongs à bord de leur bateau, afin de passer une journée à patauger dans deux ou trois sites de la Grande Barrière de Corail. J’étais partie pour faire que du snorkelling (masque/tuba) et j’ai finalement fait mon baptême de plongée !

Beaucoup de précautions (stressant car je n’avais pas tout compris au départ, à cause du vocabulaire spécifique, et non pas de mon niveau d’anglais qui n’a jamais été aussi bon), les premières secondes éprouvantes, et puis bienvenue dans le monde de Némo.

L’eau transparente à 24°C, les coraux bleus, blancs, rouges (yeah, c’est le 14 juillet !), les énormes poissons perroquets (parce qu’ils ressemblent à des perroquets, ils ont comme un bec !), les petits poissons clowns et tous les autres, les concombres de mer (mollusques, ne se mangent pas en salade), une étoile de mer bleue Pantène, un requin tranquille… Tout est si paisible. A refaire.

0 commentaires: