dimanche 14 juin 2009

Funk House Backpackers

J’en profite pour vous raconter dans ce petit article comment ça marche les auberges de jeunesse en Australie : les backpackers.

Voici quelques photos du mien, dans le quartier de Kings Cross de Sydney. C’est le moins cher, je crois, et le petit déj est gratuit (pain de mie, confiture, céréales, lait, café, thé, sucre… pas de la qualité mais ça ira) et tout ça pour 23$ AUS par nuit.

Tous les soirs, des soirées sont organisées. Le GO du backpacker nous emmène dans les bars du coin (il y en a beaucoup ici), clubs et généralement, on a une bière offerte. Ca se cumule avec les bons reçus à l’arrivée, pour des verres gratuits dans une dizaine de bar de la ville.

Le backpacker propose aussi des séjours et fourmille de partout des prospectus qui donnent envie. C’est là que j’ai booké mon voyage sur la côte Est.

A l’intérieur, le Funk House est vraiment fonky ! Je suis dans un dortoir avec 2 autres filles, un française et une péruvienne. Il y a cuisine commune, frigo, casier, salle à manger, TV, canapés, terrasse… On parle avec les gens facilement (anglais, irlandais, beaucoup d’allemands), repère très facilement les français par leur accent ou leur pot de Nutella.

Je quitte Sydney lundi soir, je prends un bus de nuit jusqu’à Byron Bay, ville de surfeurs hippies. Mais c’est sûr, dès que je remettrais les pieds à Sydney, j’y retournerais !

1 commentaires:

Croco a dit…

Merci pour cette description. C'est vrai qu'on se demande un peu comment tout cela fonctionne.

Bon voyage pour ta nouvelle aventure.