vendredi 27 novembre 2009

Great Victorian Bike Ride 2009

Ouvrières dans la fourmilière, on assure avec ma work mate de Taiwan la distribution de thé, café et chocolat en poudre (Milo !), sucre et lait, remettant à niveau les box self-service, nettoyant le Milo qui s’envole et colle partout la table. Notre shift : 7 à 9 le matin, 19 à 22h le soir, ce qui nous laisse temps libre toute la journée. D’autres y sont dès 5h ou en début d’aprèm.

Il y a les fourmis qui montent et démontent les tentes, celles qui servent les repas, qui organisent les campements… Un ou deux par tente attribuée au départ, et toute une armada fédératrice d’objets utilitaires aux couleurs de GVB. On a tous une carte autour du cou avec prénom et qu’est ce qu’on fait là, la couleur de la cordelette démarquant les volontaires des cyclistes.
Un nombre limité de volontaires a pu s’inscrire en tant que cyclistes et rouler avec les riders mais pour les autres volontaires en manque, des vélos sont mis à notre disposition pour profiter des environs.
Et ça c’est bien.







Les trois premiers jours ont été pluvieux et sinon du vent sans arrêt. Ensuite le soleil… et tout le monde l’apprécie plus ou moins bien, beaucoup de peaux rouges et peaux de serpents.

Enfin, j’ai pu profiter beaucoup plus cette fois-ci ! Coucher de soleil sur les 12 apôtres (qui ne sont plus que 6), les belles plages de Port Fairy et Apollo Bay, carrément se baigner et se manger des vagues à Anglesea…

0 commentaires: