Melbourne a son identité, son sport : le Footy Game, régie par l’AFL, l’Australian Football League. Un mélange de football et de rugby et des règles que je n’ai pas tout compris…
Bref, septembre sonne la fin de la saison, l'ultime match approche, les meilleurs jouent, l’occasion de prendre un ticket pour la 1ère semi-finale et se mêler aux vrais fans !
Vite fait, les joueurs doivent marquer des buts, l’équipe gagne 1 point lorsque le ballon (ovale comme le terrain) atterri entre les poteaux des extrémités, et 6 points entre les poteaux du milieu. Il y a 4 parties de jeu, d’environ 30 min chacune et ils sont 36 à courir sur l’herbe.
Ce soir-là, au Melbourne Cricket Ground, Collingwood, un quartier de Melbourne dont l’équipe surnommée les Magpies, joue contre les Crows d’Adélaide, sous les yeux et les cris de 62 184 supporters. Seiko a acheté l’écharpe des Magpies et moi habillée aux couleurs de l’équipe…
Et ils ont gagné à la dernière minute !
A la sortie c’est la folie, et tout Melbourne a parlé de ce match durant les jours suivants...
Si vous êtes lève-tôt et curieux de découvrir l’Aussie Rules, ne manquez pas le grand final samedi 26 septembre 2009, retransmis à 6h30 (heure française) en direct sur Eurosport 2.
samedi 12 septembre 2009
AFL Finals Series – Collingwood VS Adelaide
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire