vendredi 31 juillet 2009

Western Australia!!! Here I am

Après avoir déposé nos restants de fruits et légumes à la frontière (quarantaine oblige) et caché le pot de miel (faut pas déconner non plus !!!), Western Australia, nous voilà ! Changement d’heure d’une heure trente avec le Territoire du Nord.
Premier spot, Lake Argyle. Randonnée sur les falaises rouges avec vue sur les eaux bleues avant de reprendre la route pour la petite ville de Kununurra.On profite de la déclinaison du soleil pour arpenter le Mirmira National Park et ses formations géologiques ressemblant en plus petit à celles des Bungle Bungle.

jeudi 30 juillet 2009

Hit the road (and one kangaroo!)

Ça y est, on a notre campervan !!!!
Super fonctionnel, ready to go après avoir rempli de vivres le coffre, de bières le frigo et d’essence le réservoir.








La première journée consiste à rouler de Darwin jusqu’à quelques km avant la frontière du Western Australia (soit environ 750 km). La route est droite, peu empruntée, c’est l’occasion pour moi de prendre pour la 1ère fois le volant en Australie (et à l’Australienne, pieds nus) ! J’ai le sourire tout du long, impossible de ne pas faire autrement devant ces paysages colorés de rouge, de noir, de vert et de bleu, c’est vraiment parfait…

mercredi 29 juillet 2009

Darwin, again

C’est marrant de revenir dans la ville où j’ai commence mon trip en Australie, et de revenir à la même place pour observer le coucher de soleil.

Peter débarque de Melbourne dans la nuit, retrouvailles après plus de 2 mois ! On peaufine l’itinéraire, les lieux à ne pas manquer, on sent qu’on n’aura pas le temps de s’ennuyer…

mardi 28 juillet 2009

Western Australia – Introduction

Juste quelques mots (que j’ai du mal à trouver) pour vous dire comment ce road-trip à travers le Western Australia était fabuleux. Les paysages sont vraiment grandioses, des terres rouges aux eaux turquoises…
Les distances hallucinantes, la route toute droite et sans fin mais qui ne gâchent en rien le plaisir de ce périple au volant du campervan, musiques accordées au paysage…

Les incroyables couchers de soleil à s’en user les yeux, dans le bush, sur la route ou sur la plage… C’est donc la gorge serrée que je vais tenter de décrire cet inoubliable voyage (le choix des photos une torture, j’ai mitraillé).

lundi 27 juillet 2009

Oops, I did it again

Mon dernier jours à Cairns, j'ai décidé de le passer... sur Fitzroy Island... What else? Et oui, demain je m'envole pour Darwin.

La route reprend!


Cette fois-ci, je voyage avec Peter, un ami Belge (mais pas la partie française, ça tombe bien pour mon anglais) qui était dans mon groupe "Darwin-Alice Springs" d'il y a deux mois. On a loué un van, direction le Western Australia!

mardi 21 juillet 2009

Environs de Cairns : Rainforest, Tablelands et Boulders

Ce jour-là, je suis partie en excursion d’une journée à travers les terres au Sud-Ouest de Cairns.
On rentre dans la Rainforest, et comme son nom l’indique, elle ne pouvait pas être autrement traversée que sous la pluie.

Elle abrite des arbres géants, dont le Curtain Fig, un gigantesque figuier vieux de 500 ans.

Environs de Cairns : Rainforest, Tablelands et Boulders

Dans les Tablelands, les paysages vallonnés laissent deviner une ancienne activité volcanique.

C’est là aussi où les célèbres Milla Milla Falls...








dévoilent tous leurs charmes...

Environs de Cairns : Rainforest, Tablelands et Boulders

Les Babinda Boulders, dont les formations géologiques résultent, d’après les légendes aborigènes, de la colère d’un amour impossible entre un Roméo et une Juliette locale.

samedi 18 juillet 2009

Fitzroy Island – welcome to paradise

Je suis tombée amoureuse de cette île lorsque je l’ai vue sur une carte postale lors de mon 1er séjour en Australie. Il fallait absolument que j’y aille cette fois. Je l’avais en tête sans arrêt et aujourd’hui, je réalise. L’île se trouve à 45 min de Cairns par ferry qui transporte les passagers pour la journée, retour obligatoire à 16h.

Fitzroy Island – National Park

Pied à terre, je me sens l’âme d’une exploratrice et pars à la découverte de tous les chemins de randonnées à travers l’île.




Fitzroy Island – Welcome Bay

Redescendue du sommet, une première plage m’appelle, Welcome Bay, sur laquelle je dépose les armes.










J’aime beaucoup la végétation aux abords…










Soleil sur la peau, sable entre les orteils, vraiment éblouie par la beauté et la tranquillité des lieux… Juste un gros « splatch » qui vient annoncer la première baleine de la saison.

Fitzroy Island – the hamac

J’avance sur la plage mais au bout de 2 minutes, un hamac abandonné me fait de l’œil.








Come, come... Bon ok, mais 10 minutes alors…

Fitzroy Island – Nudey Beach

Une demi-heure plus tard, je reprends le chemin direction Nudey Beach, la plus belle plage de l’île pour le snorkelling (et p’tite tête, j’ai oublié mon appareil photo jetable qui va sous l’eau).






Et ça y est, c’est comme sur la carte postale, mais en mieux, en vrai.

Fitzroy Island – Nudey Beach...

Quarante-deux photos plus tard, il me reste peu de temps pour enfiler masque et tuba car la fin de l’après-midi est proche. Qu’importe, au bout de 2 minutes je nage avec une tortue. Je suis heureuse, au milieu des poissons et des coraux…
Retour à l’heure au ferry, j’aurais du courir me cacher au fin fond de l’île au lieu d’être aussi disciplinée…

mardi 14 juillet 2009

Au milieu de la Grande Barrière de Corail

Comment passer du coq à l’âne, ou plutôt de l’oiseau au poisson rouge. Après l’altitude, les profondeurs.

Une quinzaine de compagnies maritimes se battent pour attirer le poisson à short et à tongs à bord de leur bateau, afin de passer une journée à patauger dans deux ou trois sites de la Grande Barrière de Corail. J’étais partie pour faire que du snorkelling (masque/tuba) et j’ai finalement fait mon baptême de plongée !

Beaucoup de précautions (stressant car je n’avais pas tout compris au départ, à cause du vocabulaire spécifique, et non pas de mon niveau d’anglais qui n’a jamais été aussi bon), les premières secondes éprouvantes, et puis bienvenue dans le monde de Némo.

L’eau transparente à 24°C, les coraux bleus, blancs, rouges (yeah, c’est le 14 juillet !), les énormes poissons perroquets (parce qu’ils ressemblent à des perroquets, ils ont comme un bec !), les petits poissons clowns et tous les autres, les concombres de mer (mollusques, ne se mangent pas en salade), une étoile de mer bleue Pantène, un requin tranquille… Tout est si paisible. A refaire.

vendredi 10 juillet 2009

Cairns

Je suis arrivée à Cairns lundi 6 juillet et j’y reste 3 semaines. Cette ville grouille de français ! Et de jeunes à la recherche d’un job. C’est vraiment la course aux petites annonces, porte à porte, agences moyennement spécialisées... J’ai tenté (l’argent sort mais rien ne rentre depuis 2 mois !) mais sans succès.
Aujourd’hui je viens de changer de backpackers. Si j’ai pris le premier, c’était parce qu’il était le plus proche du McDo donc pour internet facile ! Mais c’était cradouille, le personnel pas vraiment sympa, bruyant et lumineux la nuit. Bref ! Un ami (merci Peter !) m’en a conseillé un autre, pas si loin que ça, et en prenant une semaine, la nuit me revient au même prix que l’autre. Et oh bonheur ! La chambre nickel ! Une salle de bain, un frigo, un évier et plein de place dans la chambre ! Il y a 6 lits. La cuisine commune, propre et assez de place pour cuisiner. C’est la première fois que je suis à peu près posée… Je n’arrive pas à m’y faire. Je n’ose pas défaire mes affaires…
Pas de boulot à l’horizon, alors j’en profite pour planifier la suite de l’aventure et regarder à droite à gauche parmi les centaines d’agences de séjours ce que j’ai envie de faire autour de Cairns : une journée de snorkelling parmi les plus beaux sites de la Grande Barrière de Corail, et une journée sur Fitzroy Island…

dimanche 5 juillet 2009

Mission Beach 1/2

Je suis arrivée hier et je repars demain. Mais que peut-on bien faire à Mission Beach ? Je n’en avais pas idée quand j’ai booké mon tour à Sydney. Mais tous les gens que j’ai croisés ces derniers jours m’ont dit que c’était le meilleur endroit pour faire du skydiving (chute libre en parachute). Mais encore ? … Quoi c’est tout ? Aller… chiche… Go crazy girl !


Préparation… Concentration.





Direction l’avion…





Yeah let’s go ! C’est parti pour atteindre les 14 000 pieds d’altitude.




Jump ! Pas le temps de réfléchir ou stresser, je suis la 1ère à sauter. Chute libre à plus de 200 km/h durant 60 secondes…